J'ai payé, mais j'ai pas encore reçu le theme!!!

Bonjour,

J’ai un compte sur Envato,
Dans mon compte envato et quand j’ai cliquer sur commander pour acheter un theme, Une nouvele page s’ouvre de paypal pour valider l’achat, j’ai donner le lien de cette page de paypal a un ami qui vit en allemend, parceque j’ai pas un compte paypal, mon ami a effectué le payment sur paypal avec succès, mais j’ai pas encore reçu le theme sur mon compte.

Merci de m’aider

Bonjour,

Si la transaction Paypal a bien été effectuée et que votre achat n’apparait pas dans la section “download” de votre dashboard, merci de contacter le support d’Envato. Personne ne pourra vous aider pour ce genre de problèmes sur le forum publique.

Merci bc pour votre réponse, j’ai contacter le support envato mais j’ai pas encore reçu une réponse, je veux juste savoir SVP est ce que la méthode de la transaction qu’ on a fait est correcte? (j’ai envoyer juste URL de paypal a mon ami et c’est lui qu y’a effectué l’achat parce que j’ai pas un compte paypal.)
Dans le lien de paypal que j’ai envoyer a mon ami, il ya le prix et le nom de thème

Je ne suis malheureusement absolument pas expert en méthodes de paiement.

Mais il me semble que la méthode que vous avez employée est en effet problématique.

Je schématise, mais en gros une fois le paiement effectué, Paypal vous renvoies vers votre compte Envato en incluant un jeton (token) codé qui indique à Envato que la transaction est bien validée. Votre thème est aussitôt mis à disposition dans votre compte.

Dans votre cas, votre ami ayant effectuer le paiement sans être connecté à votre compte Envato, Envato n’a donc pas reçu le fameux token et n’a donc pas pu enregistrer la transaction dans votre compte.

Le support peut mettre quelques jours à répondre, mais ils devraient pouvoir vous aider. Vous aurez besoin de l’identifiant Paypal de votre ami et les detail de la transaction (nom du theme, date et heure de la transaction,…)

Bonne chance!

Merci infiniment, vous avez bien compris le problème, J’espère que le support m’aide, J’ai contacter le support par email (sales@envato.com) et j’attend toujours.

Mes salutations.

Désolé d’avoir entendu parler de votre expérience. Veuillez ouvrir un ticket sur Envato Help & Support Center et n’oubliez pas de l’écrire en anglais. Ils vous aideront à résoudre votre problème de traitement des paiements. Bonne Chance!